Du même auteur chez Andersen :
La Mutine
L'Homme qui voulait peindre des fresques
De ses séjours aux quatre coins de la planète, Michel Herland (installé désormais à la Martinique) a rapporté ce recueil aux multiples facettes.
Il y dévoile la sensibilité d'un vrai poète, capable de percer les mystères du monde et d'atteindre au plus profond de la nature humaine. Ses vers, qu'ils soient libres ou de facture plus classique, charment notamment par leur exotisme et les différents visages de l'amour heureux ou malheureux qu'ils révèlent.
La fantaisie et l'humour font également partie de la palette de cet auteur inclassable qui définit son art poétique en préambule et dont les meilleures fresques sont dignes des plus grands.
L'avis des critiques
« Une merveille de l'art. Un bijou. Une lecture riche en surprises et en trouvailles. »
Francopolis
« Le poète est aussi bien le peintre du social que du paysage tropical. Un observateur impitoyable dont la voix est souvent grave, grinçante, révoltée voire sarcastique. »
Traversées
« Nul doute que Michel Herland possède l'art du troubadour et sait faire voyager le lecteur entre ses vers au plus loin de lui-même jusque sur les rives de l'intime où chacun peut le rejoindre.»
Exigence Littérature
« L'Homme qui voulait peindre des fresques ne ressemble guère aux ouvrages de poésie publiés de nos jours, tant par la diversité des sujets que par la forme.»
Antilla
Médias
Presse
Antilla | 05-2024
Traversées | 12-2023
Francopolis | 11-2023
Mondes Francophones | 11-2023
Sites & Blogs
Exigence Littérature | 04-2024
Les Belles Phrases | 03-2024