ISBN 979-10-95679-06-6
Distribution Sodis
Collection
Confidences
12 x 19 cm
112 pages
Livre papier : 8.00 €

L'Exil

Pendant douze ans, Olivier Larizza a partagé sa vie entre Strasbourg et la Martinique (il était maître de conférences à l’Université des Antilles). Cette expérience à cheval sur deux continents a suscité sur le vif une œuvre poétique très personnelle et assez mystérieuse, dont voici le premier volet.

La nostalgie du pays natal, un quotidien insulaire à nul autre pareil, les stigmates du post-colonialisme, l’amour à distance et les délices de la volupté, ou encore le blues de l’écrivain, dessinent quelques-unes des lignes de force de ce recueil de la confidence. Poèmes en mouvement, inventifs, colorés, émouvants, sensuels… où l’auteur défie les conventions, et qu’il prolonge par une éclairante postface sur l’art d’Orphée.

Olivier Larizza, né à Thionville en 1975, a publié à Paris plus d’une vingtaine d’ouvrages en tous genres, qui ont été récompensés de plusieurs prix littéraires et traduits dans une dizaine de pays, dont la Russie et l’Iran. Il est professeur de langue et littérature anglaises à l’Université de Toulon.

Télévision

Interview d'Olivier Larizza sur Mirabelle TV