ISBN 979-10-95679-16-5
Distribution Sodis
Collection
Confidences
12 x 19 cm
80 pages
Livre papier : 6.90 €

L'Entre-deux

Durant douze années, Olivier Larizza a vécu comme suspendu à un fil entre deux continents. Il partageait son existence entre le Grand-Est, avec Strasbourg comme port d’attache, et l’île de la Martinique (où il était maître de conférences à l’université des Antilles). De cette situation hors du commun est née une œuvre poétique singulière, dont voici, après L’Exil, le deuxième volet.

L’Entre-deux pourra se lire indépendamment. C’est un recueil à fleur de peau, intense & troublant. Ce qui en fait le sel : la sensualité, la face cachée des tropiques, le prosaïsme du jour-le-jour, et quelques poèmes d’amour qui peut-être rivalisent avec les plus beaux de notre patrimoine…

Larizza se fit poète pour se fixer quelque part : dans une langue qui n’appartient qu’à lui, où il nous invite à élire domicile.

Olivier Larizza (né à Thionville) est l’auteur d’une œuvre riche et inclassable, traduite dans une dizaine de pays (dont la Russie et l’Iran). Il est aussi enseignant-chercheur en littérature anglaise à l’université de Toulon.