ISBN 979-10-95679-24-0
Distribution Sodis
Collection
Sportitude
12 x 19 cm
80 pages
Livre papier : 7.90 €

Roger Federer jusqu’au bout de la nuit

Depuis deux décennies, Roger Federer éclabousse les cours de tennis de sa classe, de sa grâce, de son génie. Aussi ses fans à travers le monde se comptent-ils par millions. Mais il y en a un qui n’est pas tout à fait comme les autres : Arnaud Caël.

Ce journaliste sportif (né en 1986 à Nancy) voue une admiration sans bornes à son Rodgeur et livre ici un portrait aussi délicieux qu’inattendu. De leur rencontre manquée dans les vestiaires du tournoi de Monte-Carlo aux nuits blanches passées à encourager le maestro par fuseaux horaires interposés, cela frise l’obsession. Et ce n’est pas sa femme qui démentira : Arnaud l’a demandée en mariage le jour de l’anniversaire de son idole !

Voici donc un vibrant hommage au plus grand tennisman de la planète. Un hommage vif comme une volée, tendu comme une balle de match. Caël nous emmène dans l’odyssée du Suisse. Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles…

Photos intérieures noir & blanc

Arnaud Caël, né en 1986 à Nancy, diplômé de l’école de journalisme de Nice, a travaillé pour les rédactions de L’Équipe.fr et d’Infosport+ avant de devenir l’un des présentateurs vedettes de Mirabelle TV pendant une décennie. Il fut aussi rédacteur en chef adjoint de la chaîne lorraine. Il réalise aujourd’hui des documentaires sportifs pour la télévision nationale.

L'avis des critiques

« Il y a du merveilleux dans ce récit. Une balade dans les souvenirs d'une vie placée sous le signe du grand tennisman. »
Mondes Francophones

7.90 €

Médias

Télévision

vià-Mirabelle | 05-2019

Radio

Presse

Mondes Francophones | 05-2019