ISBN 979-10-95679-28-8
Distribution Sodis
Collection
Sensations
13,5 x 21,5 cm
120 pages
Livre papier : 9.90 €

Sherlock Holmes compléments d’enquête

Avril 1891. Traqué par son ennemi juré, le sinistre professeur Moriarty, Sherlock Holmes gagne Strasbourg. Alors qu’il dîne avec le Dr Watson au pied de la cathédrale, on l’informe d’une étrange histoire de meurtre, qui va challenger sa légendaire sagacité…

Trois ans plus tard, il se rend à Paris pour recevoir la Légion d’honneur des mains du président de la République. Mais les autorités le conduisent assez vite au Muséum d’histoire naturelle, théâtre d’un véritable carnage. Voilà Sherlock embarqué dans la plus monstrueuse affaire de sa longue carrière…

Une carrière intemporelle : en 2045, à Londres, son descendant direct a repris le flambeau et semble avoir hérité du même cerveau en ébullition. Un cerveau qui sera mis à rude épreuve dans ce cybermonde effrayant où la criminalité a changé de visage…

Trois énigmes policières, trois nouvelles captivantes qui ressuscitent la lettre et l’esprit de Conan Doyle, et subliment son univers.

Immense typographe, illustrateur talentueux, Jean Alessandrini est aussi un formidable auteur de policier et de science-fiction. Né en 1942 à Marseille, il a fait l’essentiel de sa carrière à Paris, et vit depuis 1997 à Strasbourg.

L'avis des critiques

« Jean Alessandrini a su restituer l'ambiance des récits de Doyle et instiller les indispensables notations humoristiques. Ces trois nouvelles seront appréciées des nostalgiques du détective à la pipe confronté à des énigmes inédites. »
Mondes Francophones