ISBN 979-10-95679-20-2
Distribution Sodis
Collection
Confidences
13,5 x 21,5 cm
100 pages
Livre papier : 9.90 €

Du même auteur chez Andersen :
Les Charmes de Baden-Baden
Manoir des mélancolies

Kathédrali

« Parmi ces hommes qui ont voulu toucher le ciel et se hisser à la hauteur d’un dieu, il y eut les bâtisseurs de Notre-Dame de Strasbourg. Pendant près de deux siècles et jusqu’en 1439, ils édifièrent à coups de burin et de folie le plus haut monument du monde. Prodige d’invention, de puissance & de grâce rose qu’il faut voir pour le croire et dont aucun mot ne pourrait jamais rendre compte…

Voilà pourquoi le poème qui va se dérouler sous vos yeux est l’un des plus ahurissants jamais composés. Même en osant les rapprochements les plus audacieux (Goethe, Hugo, Claudel) on ne parviendrait pas à comparer ce Kathédrali de Jean-Paul Klée.

Laissez-vous troubler par la visite de cette cathédrale virtuelle. Appréciez son infinie variété, ses bizarreries baroques, ses drôleries gothiques, la vibration du plus infime vitrail et de la plus géniale ferveur. Celle aussi bien sûr de la mystique (catholique) et du cœur d’un homme qui, à l’image d’un Wordsworth, écrit de la poésie pour parler aux hommes. »

Extrait de la préface d’Olivier Larizza

Né en 1943 à Strasbourg, où il vit toujours, Jean-Paul Klée est l’un des poètes les plus marquants de notre époque. Il a publié chez Andersen deux livres en prose d’une grande finesse : Manoir des mélancolies et Les Charmes de Baden-Baden.

L'avis des critiques

« Difficile de faire rivaliser une œuvre écrite et un bâtiment de pierre énorme et grandiose, c’est ce que réussit un poète génial et fabuleux. »
Poezibao